Auteur Sujet: CCE extraordinaire du 26 juin  (Lu 8540 fois)

Bar Avel

  • Administrateurs
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 30
    • Voir le profil
CCE extraordinaire du 26 juin
« le: 26 juin 2017 à 15:31:07 »
Projet de fermeture du site de La Garenne

Au cours du CCE du 26 juin 2017, les syndicats de l'entente, FO en tête suivi de près par la CGC, la CFTC et le SIA, ont enterrinés le projet de fermeture du site.
Ils n'ont pratiquement émis aucunne remarque, seulement quelques interrogations pour ne pas géner le patron. Le sort des salariés leur importe peu, encore moins leurs conditions de travail.

Par contre, ils ont été les premiers pour quémander auprès de la DRH que les masses salariales des salariés puissent profiter au site d'arrivée. En clair, ils se repèssent déjà sur le cadavre du site de La Garenne, la qualité de vie au travail des salariés mutés est le dernier de leur soucis.

Seule la CFDT a très clairement fait part de son refus d'accepter un projet qui ne respecte ni la loi, ni encore moins les salariés.
Tout manque dans ce projet baclé, seuls les profit guide PSA pour engranger un max de cash sans le plus petit investissement.

A toutes les demandes de la CFDT, la direction a botté en touche sans apporter de véritables réponses aux interrogations et aux préconisations de l'expertise SYNDEX.

C'est pourquoi, seule, la CFDT a voté contre ce très mauvais projet, toutes les autres organisations syndicales présentes ont enterrinnées le mauvais coup porté par la direction aux salariés.
« Modifié: 26 juin 2017 à 15:34:50 par Bar Avel »