Auteur Sujet: Question  (Lu 4143 fois)

fredys

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Question
« le: 13 janvier 2009 à 20:56:05 »
bonjour,
Question qui me chagrine.
Avec la nouvelle règle de la représentativité des organisations syndicales, aurons-nous  pour sanction l'éviction immédiate des petites organisations syndicale sur le site de la garenne?
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Admin

  • Invité
Re: Question
« Réponse #1 le: 26 février 2009 à 11:27:01 »
Non, l'éviction d'une organisation n'est pas liée à la règle de la représentativité, elle est liée à la l'efficacité de l'organisation et sa reconnaissance par les salariés. Une organisation aussi grande ou petite soit-elle si elle est inexistante, inéfficace dans la réalité du terrain est vouée à disparaitre avec ou sans règle. Au contraire, la règle pousse les petites organisations à se remettre en cause pour mieux répondre aux souhaits des salariés afin d'être réellement efficace. Quelle est l'utilité pour les salariés d'avoir une organisation qui n'est qu'une vitrine mais sans personne qui revendique, qui négocie, qui se bat quotidiennement pour les salariés ?

(Désolé d'avoir répondu tardivement, mais vous comprendrez que l'équipe est un peu chragée en ce moment justement par ce qu'elle est sur tous les fronts.)
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »